AIN PULSION
Volez en Parapente

Type de parachute de secours

 

limitParachutes hémisphériques à apex rentrant pulled down apex

C’est la grande majorité des parachutes de secours commercialisés pour le parapente. Bien conditionnés, ils offrent une grande fiabilité de fonctionnement, ce qui est capital. Leur simplicité leur donne aussi un bon rapport performance / prix. Certains sont équipés de passants pour un lacet qui simplifie encore le pliage. Par contre, ils ne permettent pas de s’orienter ni de se diriger

 


 

 paratech secours PS1Parachutes à double coupoles et apex rentrant

Ils sont réputés pour offrir une meilleure stabilité pendulaire, mais cela dépend de nombreux facteurs. Leur pliage n’est guère plus difficile que pour les parachutes à simple coupole. Ils sont généralement un peu plus chers. 


 

 

tuyere

Parachutes à fentes ou à tuyères

Certaines variantes des modèles ci-dessus sont munies de fentes ou de tuyères, censées leur donner une orientabilité et une petite finesse.


 

 
RESERVE Steerable Rogallo VL 1998 03 p27Parachutes de secours dirigeables de type Rogallo

la finesse propre d'une voilure de secours dirigeable est contraire à son utilisation sans largage; c'est la position des experts parachutismes contactés. En effet, les voilures ont une grande probabilité de passer en miroir et la vitesse de descente de s’accroître dans des proportions élevées . L’affalement de la voilure principale est possible, mais cela demande du temps et de l'expérience. En condition de stress, le parachute rond , simple de mise en œuvre vous offrira la meilleure garantie de fonctionnement. La libération de l’aile principale nécessite un entraînement et un équipement spécifique. Et il existe des risques externes après libération (ex : l’aile libérée qui finit sa course sur une autoroute…ou attrape le secours et le referme laissant le pilote sans défense ).

Réalisation & Copyright Xavier Delenne 2015 | Plan du site